Le café traditionnel est l’un des boissons les plus populaires et consommés dans le monde. Mais, il y a aussi le café Moka originaire de la péninsule arabique et du Yémen. Voyons ensemble la différence entre les deux, le café traditionnel et le café Moka.

Le café traditionnel

Des millions de personnes à travers le monde commencent la journée avec une tasse de café chaud qui, selon eux, leur donnera l’énergie dont ils ont besoin pour répondre aux exigences de la journée mouvementée à venir. Vous aussi, vous avez déjà goûté cette merveilleuse boisson chaude à base de grains de café ou de café moulu avec du lait et du sucre. Le café est le nom de la plante à partir de laquelle ce produit est obtenu. Les boissons au café sont préparées avec ces grains ou de la poudre de café finement moulu. Le café traditionnel est infusé de différentes manières et de nombreux autres ingrédients sont également utilisés pour le rendre délicieux et savoureux. Il existe différents types de boissons au café traditionnel comme le café expresso, le cappuccino, la latte, le moka, etc.

Le café Moka

Parmi les amateurs de café, le café Moka a été apprécié comme un café maison supérieur avec ses origines étymologiques au Yémen et ses sols traditionnels en Italie, la capitale du café. Mais la question que vous vous posez n’est pas de savoir comment le préparer, quels sont ses avantages et s’il est meilleur que le café traditionnel que vous devrez boire tous les matins. Ce qui vous intrigue est de savoir ce que c’est le café Moka. Le café Moka est un café préparé dans une cafetière Moka, utilisant la chaleur pour forcer l’eau à monter et à travers le panier-filtre qui contient le marc de café dans la chambre de collecte supérieure. Le café Moka comme le café moka d’Éthiopie bio est plus épais, plus intense et plus riche en saveur par rapport au café traditionnel.

Les caractéristiques du café Moka

Moka est un terme utilisé pour désigner un type particulier de boisson au café à base de grains de café, de lait et de chocolat. Le nom de ce type de café est attribué à l’ancien port du Yémen d’où ce produit trouve son origine. En fait, ce port au Yémen était la plus grande source de café à un moment donné et le nom du produit a une forte liaison avec ce port. Voici ce qui caractérise le café Moka :

  • Le café Moka contientde l’espresso, du lait cuit à la vapeur, de la mousse et du chocolat. Une saveur qui le rend unique.
  • Le Moka est un café préparé à l’aide de la cafetière Moka.

Ainsi, alors que le café traditionnel est axé sur la saveur, le second, le moka est lié à la méthode de sa préparation qui surprend le monde entier.Parce que Moka et Mocha se prononcent généralement de la même manière, le non-Italien pourrait confondre les deux. Mais quoi qu’il en soit, le Moka est un café délicieux.