Même si vous ne vous en rendez pas toujours compte, les équipements électriques de votre maison peuvent émettre des bruits. Des nuisances sonores qui peuvent altérer le confort de votre domicile. Mais qui sur le long terme peuvent aussi occasionner du stress. Quand vous allez faire l’acquisition d’un frigo, il est donc important de faire attention à ce détail.
Un modèle silencieux : le meilleur choix
Si vous voulez éviter que votre frigo ne trouble la tranquillité de votre maison avec ses vibrations, ses sifflements et ses ronronnements. Il est recommandé de vous orienter vers un modèle silencieux. De cette manière, vous serez tranquille, même la nuit. Ce qui vous permettra d’ailleurs de profiter de votre intérieur au maximum. Mais comment reconnaître un frigo silencieux ? En vous référant à son niveau sonore qu’il produit quand il est allumé. Ainsi, pour être assuré que votre machine sera la plus silencieuse qui soit. Vous allez vous orienter vers ceux qui ont un niveau sonore de 31 à 42 dB. Il existe même des technologies qui permettent de mettre à votre disposition des frigos avec un niveau sonore de moins de 30 dB. Si vous en avez l’occasion, optez pour ces produits. Ce sont les plus silencieux que vous trouverez sur le marché. Au-delà, vous allez être incommodé par la pollution auditive que votre appareil peut produire. Et si vous allez faire l’acquisition d’un mini frigo comme ce modèle vintage pour votre chambre d’étudiant. Pensez à bien vérifier qu’il ne fait aucun bruit pour assurer votre confort auditif. Sachez qu’avec ce frigo compact vous pouvez :
- Garder vos boissons et vos aliments au frais.
- Conserver la fraîcheur de vos sandwichs, de vos boissons pendant vos randonnées et vos piqueniques.
- Y ranger vos produits de soins et de maquillage ainsi que vos outils pour qu’ils soient toujours performants.
Faites attention au compresseur
Outre le niveau sonore de votre frigo, vous ne devez pas négliger son compresseur pour éviter que votre appareil ne soit source de nuisance sonore. Effectivement, c’est cette pièce de votre appareil qui entraîne le plus de bruit. Pour que votre frigo soit silencieux, il faut donc que cette pièce soit linéaire et soit bien isolée. Sinon, à chaque fois qu’il va se mettre en marche, cet élément va émettre à chaque fois des petits claquements.
Vérifiez le système de gaz et de dégivrage de votre frigo
Le système de dégivrage et de gaz peut également être des éléments perturbateurs qui peuvent entraîner l’émission de bruit par votre frigo. Pour que votre appareil soit bien silencieux, le système de gaz doit être placé à l’arrière de votre machine. Vous ne devez donc pas acheter un modèle avec des grilles séparées. Et du côté du dégivrage, vous allez en choisir un qui propose un dispositif automatique. De cette manière, votre frigo pourra se débarrasser aisément des givrés. Trop de givre va forcer le compresseur à travailler deux fois plus. Ce qui va engendrer beaucoup de bruit. Ce qui va compromettre votre confort.