Voulez-vous réaliser votre propre cocktail fait maison ? Si c’est le cas, vous serez ravi de savoir qu’en fait, il existe 4 façons de faire du cocktail. Des méthodes simples et faciles à réaliser, mais qui pourraient vous aider à faire du cocktail de qualité. Voici donc les 4 méthodes que vous pouvez employer pour faire du cocktail.

Faire du cocktail en utilisant un shaker

Tous ceux qui aiment le cocktail savent tout ce qu’est un shaker. Le shaker est un ustensile utilisé surtout par les barmans. L’utilisation du shaker est vraiment indispensable. Le shaker sert à rafraîchir et à mélanger les ingrédients des uns des autres. En effet, il se peut que certains ingrédients ne puissent pas se mélanger en les remuant tout simplement. Voici quelques matériels et ingrédients nécessaires pour faire du cocktail avec un shaker.

Tout d’abord, vous devez avoir les ingrédients nécessaires. Cela varie selon les saveurs que vous voulez obtenir. Après cela, vous aurez besoin de plusieurs glaçons. Le glaçon facilite le mélange des ingrédients. Vous devez verser les ingrédients dans le bon ordre après avoir versé les glaçons. Ensuite, fermer le shaker et commencer à agiter. Afin d’agiter correctement votre shaker, mettez l’une de vos mains à la base du shaker et l’autre au sommet.

Faire du cocktail avec du blender

Cette technique est utilisée pour faire des cocktails glacés, crémeux ou exotiques. Si vous voulez obtenir des broyages plus fin pour votre cocktail, vous pouvez couper les légumes et les fruits en petits morceaux avant de les mélanger dans le blender. Vous pouvez voir cette page pour plus d’informations concernant le blender. Ains, voici les étapes que vous devriez suivre pour réaliser un cocktail avec du blender :

  • Prendre de la glace pilée et versez-la dans le blender.
  • Verser tous les ingrédients, toujours dans l’ordre, dans le blender
  • Mixer le tout pendant 5 à 20 secondes
  • Verser le cocktail dans un verre puis décorer.

Faire du cocktail avec du verre à mélange

La technique du verre à mélange est une technique très simple et facile. Pour le réaliser, vous devez remplir 50 % du verre avec des glaçons. Après cela, verser les ingrédients de votre cocktail dans le verre en respectant l’ordre de la recette. Puis, prenez une cuillère et remuez énergiquement le tout pendant quelques secondes.

Le fait de remuer le cocktail est différent de ce que l’on a toujours su. En effet, au lieu de faire tourner la cuillère, il faut agiter rapidement les glaçons de haut en bas. À la fin, prenez un verre de cocktail et versez le tout en le passant dans une passoire d’abord. Tout ce qui reste, c’est la décoration.

Faire des cocktails à verre

C’est la méthode la plus simple et la plus rapide de faire des cocktails faits maison. Cette méthode est utilisée pour faire des cocktails qui ne contiennent que des alcools ou des ingrédients qui sont faciles à mélanger. Pour réaliser un cocktail à verre, verser du glaçon dans le verre. Cela peut être un glaçon pilé ou concassé selon votre goût. Puis verser chaque ingrédient du cocktail un par un dans le verre et mélanger le tout avec une cuillère. Il ne reste plus qu’à décorer le tout et le servir.